AccueilPremier pas du chrétienPremier pas – 13 – Le chrétien et le retour de son Seigneur Connexion


Si vous croyez que mon article peut encourager les autres, partagez-le!








Commentaire

Premier pas – 13 – Le chrétien et le retour de son Seigneur — 5 commentaires

  1. Merci Daniel de me proposer un livre.
    Cela me rappelle les versets apoc 3.17-18 qui me proposent de m’habiller d’autre connaissance parce que je suis nue :
     » Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
    je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

    J’ai trouvé ce collyre et j’ai soupé avec l’auteur de ce collyre qui s’appelle Emmanuel. C’est avec plaisir que je t’invite à ouvrir cette porte

    Puisse Dieu guider tes pas

  2. Allo Marie

    1- Lorsque la Bible dit sur toute chair, juste en continuant la lecture Dieu dit sur mes serviteur et mes servante, Le Saint-Esprit est promis d’être répandu sur tous, mais Dieu attend que la personne vienne à lui et se repente pour le recevoir.

    2- Je t’ai cité Hébreux 9.26 pour te dire qu’il reviendra une autre fois, et tout le monde le verra :
    Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

    3- Jésus ne fait pas de magie, il manifeste la puissance de Dieu. Il peut voler si Dieu le veut, et il le fera à son retour. Regarde lorsqu’il est parti de ce monde , il a volé:
    Actes 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

    4- l’enlèvement se fera physiquement, instantanément, en un instant en un clin d’oeil :
    1 Corinthiens 15:52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

    Jésus est venu dans ce monde parce qu’il t’aime, il a été envoyé pour accomplir les promesses de Dieu dans l’Ancien Testament, il s’est offert en sacrifice pour mourir pour te pardonné de tes péché afin que tu puisse recevoir le Saint-Esprit.

    Va lire Est tu sauvé? cela t’explique le plan du salut!

  3. Merci Daniel pour tes réponses mais ….
     » Dans les derniers jours je répandrai de mon esprit SUR TOUTE CHAIR  »
    – Trouves tu que les hommes de notre époque ont le saint esprit de Dieu ou l’esprit de guerre, de lucre, de vice et de mensonge ? ….. Depuis deux mille ans le comportement humain ne fait qu’empirer.
    – Dans apoc 21.8 on peut lire « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort »
    Tous ces gens n’ont donc pas reçu l’esprit de Dieu.

    – Tu cites Hébreux 9.26 et c’est bien écrit que Christ apparaîtra une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut. Pas aux autres. Donc cela me fait penser aux prémices de la moisson (avec les anges de sa puissance) qui chantent un cantique nouveau ( comme je le chante aujourd’hui!) Les autres ne le verront que pour la première fois.

    – Tu dis :  » Il reviendra sur un nuage pour l’enlèvement et le jugement des nations:  »
    Jésus lui même dit qu’il n’y aura pas de miracle ! Pourquoi en espérer un ?
    Il me semble que Dieu n’a pas recours à la magie mais a des traditions pour ses messagers et Christ est un homme comme Moise ou Jean. « Un compagnon de service » . Les seules différences sont que Moise avait la lumière, Jean (Elie) avait les trais d’esprit et Christ doit avoir le saint esprit.
    –  » S’élever dans les airs  » il me semble que tu prends cela à la lettre car moi je l’entends comme  » s’élever vers Dieu spirituellement » tout comme  » au milieu d’une flamme de feu  » je l’entends comme  » au centre de la vérité « .
    Le feu de la vérité, le feu de l’amour de Dieu … déclarer sa flamme c’est déclarer son amour.
    Je crains que si plusieurs comme toi attendent à la lettre un homme sur cheval blanc, sur un nuage et au milieu d’une flamme de feu, je crains que non seulement ce nuage fonde mais votre attente sera vaine puisqu’il n’y aura pas de miracle !

    Tu cites 1 Thessaloniciens 4:17 ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
    – Les vivants sont à mes yeux ceux qui ne sont pas spirituellement morts, ceux qui ont veillé sur leur âme comme le demandait Dieu en ne respectant pas les traditions de nos pères mais en respectant les commandements de Moise.
    L’enlèvement tu sembles le croire physique mais moi je le vois spirituel lui aussi : ceux qui marchent droit, ceux qui se sont détournés du mensonge pour marcher vers Dieu
    s’élèvent vers Lui mais ne s’envoleront jamais comme des ballons. Il n’y aura pas de miracle !

    Je’habite à plus de mille kilomètres de mes enfants et pourtant je suis toujours avec eux. En respectant ce que le Seigneur nous ordonne, nous seront toujours avec lui mais ce n’est pas pour ça que nous serons au même endroit.

    – Tu dis donc que Christ est venu et que la fin des temps c’était il y a deux mille ans.
    Il est venu faire quoi ? ….. Dire la vérité à propos de quoi ?
    C’est qu’il y avait mensonge alors.
    Peux-tu me dire quel mensonge et qu’est ce que la vérité que Jésus a enseigné ?

    Merci Daniel de m’accorer de ton temps
    Marie

  4. Bonjour, je vais commencer par citer votre premier chapitre en haut de cette page et mettre en gras ce qui me saute aux yeux :
    1 Corinthiens 15:1-5
    Je vous rappelle, frères, l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, SI vous le retenez TEL QUE JE VOUS L AI ANNONCE ; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, SELON LES ECRITURES; 4 qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, SELON LES ECRITURES
    ;
    Alors je me réfère aux écritures (pour ne pas risquer de croire en vain bien entendu) et je lis à propos de Christ :
    1Pierre 1:20
    « prédestiné avant la fondation du monde, et MANIFESTE A LA FIN DES TEMPS A CAUSE DE VOUS »
    Et j’entends que si Christ se manifeste à cause de nous c’est que nous avons suivi un mauvais chemin, avons donc une mauvaise foi et Jésus risque de nous dire qu’il ne nous a pas connus.
    Christ est annoncé pour la fin des temps – apocalyptiques j’imagine puisqu’il s’agit de « révélation » à nous faire à propos de la vérité que nous devons épouser pour être élus.
    Ce qui fait que  » selon les écritures », Christ n’est pas encore venu !
    Un autre verset me confirme qu’il ne vient pas deux fois :
    Hébreux 9.26
     » autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, A LA FIN DES SIECLES, il a paru UNE SEULE FOIS pour abolir le péché par son sacrifice.  »
    Et, en ce qui concerne la résurrection « selon les écritures », je lis :
    Jean 5:24
     » En vérité, en vérité, je vous le dis, CELUI QUI ECOUTE MA PAROLE, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il EST PASSE DE LA MORT A LA VIE  »
    ;
    Tout cela est assez troublant et c’est pourquoi, en relisant ce que dit
    Galates 1:8
     » Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile QUE CELUI QUE NOUS AVONS PRÊCHÉ, qu’il soit anathème !  »
    J’en conclus que « selon les écritures » de l’évangile, Christ n’est pas encore venu et ceux qui ont enseigné les écritures selon le sens de la lettre sont des menteurs et des usurpateurs. Ils sont les loups déguisés en brebis qui ont entraîné beaucoup d’âmes dans les ténèbres du mensonge. C’est pourquoi Dieu doit envoyer son fils A CAUSE DE NOUS qui avons cru en eux plutôt qu’en la Bible.
    ;
    La venue et la résurrection de Christ  » selon les écritures » est très contradictoire avec ce qu’enseignent les religions et à nouveau, la Bible me confirme :
     » Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui PROVOQUERA LA CONTRADICTION  »

    Je m’appelle Marie parce que j’ai fait alliance avec Dieu depuis que je crois en Jésus Christ. Mais je ne crois absolument pas à cet homme représenté sur tous les crucifix car premièrement les images taillées (représentatives) sont interdites et que si elles ont été utilisées pour taguer la planète entière c’est certainement pour formater nos esprits à ce mensonge. Deuxièmement, la mission du sauveur est de nous libérer de l’oppresseur et nous affranchir. En ce siècle qui peut dire ne pas vivre sous l’oppression ni être esclave de son boulot et de ses factures ? ….
    Et troisièmement, qu’est ce que Christ serait venu faire avant l’heure ? …
    La Bible nous indique que celui qui croira en lui sera sauvé, sera élu pour le royaume.
    L’élection aurait-elle eu lieu avant les temps fixés ? …. Par un Dieu juste ? ….
    ;
    Je crois que ce qui est juste ce sont les écritures et non l’enseignement des écritures.
    A ce sujet, elles disent :
    2Corinthiens 3:14
     » Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît. »
    La mission du Christ (qui vient à la fin des temps) est de lever le voile et donc, personne, avant sa venue ne peut comprendre les écritures dans leur véritable sens spirituel.
    Elles ont été écrites par des prophètes en langue de prophète et doivent être expliquées par un prophète.
    La prophétie nous indique que la première chose que Jésus fait quand il entre dans la ville c’est de chasser les marchands et les voleurs. Combien aujourd’hui vendent leurs livres d’interprétations de la prophétie ? …. Ces hommes trompent leurs victimes et les volent .
    ;
    Voici, je vous remercie de permettre les commentaires sur votre blog et j’espère que vous commenterez les miens. Je n’ai eu aucun enseignement religieux, je n’appartiens à aucune secte religieuse et ma seule foi est en la parole de Dieu. Je ne peux donc pas adhérer à d’autres croyances.
    Je souhaitais vous demander une chose : de quelle manière attendez vous la venue du Christ puisqu’il n’y aura pas de miracle ?
    Bonne journée, Marie.

    • Bonjour Marie!

      Christ est venu à la fin des temps, et ces derniers temps ont commencé voilà 2000 ans!

      Regarde, la même idée est mentionnée, dans la promesse de Joël qu’on retrouve accompli par le baptême du Saint-Esprit.
      Actes 2:17 dans les DERNIERS JOURS, dis Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair;

      Les derniers jours ou fins des temps sont déjà commencés voilà 2000 ans.

      Cela n’empêche pas que Jésus est venu voilà 2000 ans et reviendra une seconde fois pour l’enlèvement de l’église et le jugement des nations.

      Hébreux 9:28 de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché UNE SECONDE FOIS à ceux qui l’attendent pour leur salut.

      Il reviendra sur un nuage pour l’enlèvement et le jugement des nations:

      1 Thessaloniciens 4:17 ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

      2 Thessaloniciens1:7-10 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus. 9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force, 10 lorsqu’il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.

Laisser un commentaire