Émission Radio Évangélique du 25 mai 2018
Le Psaume 23 les bienfaits de notre relation avec le bon berger. – 5e partie
Télécharger –> MP3
Jésus le bon berger
Je crois que tout le monde peut tirer une riche bénédiction par ce psaume
David avait appris comment la présence de Dieu est rassurante, il était rempli d’assurance, de confiance, il se sentait protégé, gardé par les promesses de Dieu.
Psaumes 23:1-6 Cantiques de David. L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien. 2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me dirige près des eaux paisibles. 3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom.
David n’avait aucune crainte dans sa marche souvent difficile dans cette vallée de mort et ni de la mort elle-même à cause de l’assurance qu’il avait en la présence de Dieu
Psaumes 23:4 quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi
La Bible parle au contraire de l’état réel de ceux qui marchent sans Dieu dans cette vie
Psaumes 107:10 ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes,
C’est David qui a aussi écrit cette promesse pour ceux qui marchent avec Dieu
Proverbes 3:24-26 si tu te couches, tu seras sans crainte; et quand tu seras couché, ton sommeil sera doux. 25 Ne redoute ni une terreur soudaine ni une attaque de la part des méchants; 26 Car l’Éternel sera ton assurance, et il préservera ton pied de toute embûche.
Il faut savoir qu’il s’est passé quelque chose d’extraordinaire dans cette vallée de l’ombre de la mort. Isaïe a prophétisé
Isaïe 9:1-2 mais les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d’opprobre le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, les temps à venir couvriront de gloire la contrée voisine de la mer, au-delà du Jourdain, le territoire des gentils. 2 Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort, une lumière resplendit.
Jésus le bon berger est venu et il a donné une parole rassurante pour ses brebis
Jean 10:27-28 mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
—————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Toutes les archives des émissions 2018 sont gardées sur le site https://publication-evangelique.com/?page_id=14728
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=14970