La marche par l’Esprit nous donnera de développer l’esprit de prière.
Le Saint-Esprit veut nous apprendre à prier et à devenir des combattants dans la prière.
Télécharger –> MP3
Nous ne venons pas au monde avec l’idée de prier, cela s’apprend.
La majorité du monde est impie.
Nous ne grandissons pas avec l’idée de prier cela se cultive.
Nous ne pouvons pas trouver le chemin de la prière efficace, c’est le Saint-Esprit qui peut nous y amener.
Au premier degré, prier c’est demander.
Il y a plusieurs promesses dans la Bible, qui nous encourage à prier.
Dieu exhausse tout le monde qui lui demande des choses selon sa volonté.
Matthieu 7:7-8 Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
Jésus nous enseigne que les temps de prière sont des moments d’intimité avec Dieu, sans distraction. Il nous demande de prendre du temps avec notre Père céleste.
Matthieu 6:6, mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
Mais le Saint-Esprit veut nous amener au niveau de combattant, spirituellement parlant.
Colossiens 4:12 Épaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.
La prière est un exercice spirituel.
Sans le support du Saint-Esprit, notre vie de prière sera très pointée que sur nos besoins personnels.
La prière va être au niveau de notre foi éclairée par la parole de Dieu.
Nous avons besoin que notre vision s’élargisse afin de comprendre les révélations de Dieu sur ses promesses, sur sa vision de son œuvre.
Le Seigneur nous a enseigné sur quelques sujets de prière.
Matthieu 6:9-13 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; 10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !
Il y a de la prière pour les besoins de Dieu, pour sa gloire et ensuite nos besoins personnels.
La parole de Dieu nous parle sur l’armure et les armes spirituelles du Saint-Esprit dans Éphésiens 6.
Le but de cette armure est pour nous donner la victoire dans nos épreuves et elle nous amènera à combattre spirituellement pour tous les saints.
Éphésiens 6:18 faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Une personne mature dans le Seigneur en viendra à être capable de maintenir une persévérance dans la prière.
1 Thessaloniciens 5:17 Priez sans cesse.
L’apôtre Paul a parlé des veuves consacrées au Seigneur qui persévèrent dans la prière.
1 Timothée 5:5 celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l’isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
La vie de prière nous maintient dans le Saint-Esprit.
Les ministères efficaces des hommes et des femmes de Dieu est due parce qu’ils se maintiennent dans la prière par le Saint-Esprit.
Luc 2:36-37 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d’Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. 37 Restée veuve, et âgée de quatre-vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Je crois que tous les chrétiens doivent apprendre à prier par le Saint-Esprit.
1 Corinthiens 14:15 que faire donc ? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence ; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec l’intelligence.
Jude nous dit qu’il y a une grande édification personnelle dans la prière par le Saint-Esprit.
Jude 1:20 pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit.
Même si parfois nous ne savons pas quoi demander, il y a cette intercession que le Saint-Esprit fait par moment pour nous pousser à prier.
Romains 8:26-27 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; 27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.
La prière en langue est aussi encouragée dans la Bible, mais avec ordre dans l’église.
1 Corinthiens 14:27-28 En est-il qui parlent en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu’un interprète ; 28 s’il n’y a point d’interprète, qu’on se taise dans l’Église, et qu’on parle à soi-même et à Dieu.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=15977
De la série : Marchez par le Saint-Esprit!