Yeshoua nous a donné de devenir enfants de Dieu.
Le chemin ouvert par le messie nous permet de devenir enfants de Dieu.
Télécharger –> MP3
Contrairement à ce que le monde pense, les humains ne sont pas tous des enfants de Dieu.
Les prophéties annonçaient la venue du Fils de Dieu.
Ésaïe 9:6 (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Cela a été confirmé et concrétisé lorsque l’ange à visité Marie.
Luc 1:35 L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Par la suite, Dieu a reconnu et déclaré à deux reprises que Yeshoua est son fils. À son baptême.
Matthieu 3:17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.
Et à la transfiguration du messie sur la montagne.
Matthieu 17:5 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le !
Les apôtres en nous écrivant leurs textes ont eux aussi reconnu Yeshoua comme étant le seul Fils venu du ciel.
1 Jean 4:9 L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
Yeshoua nous dit qu’en croyant en lui, nous serions sauvés.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Les juifs pour se sentir appartenant à Dieu, ils se disaient être des fils d’Abraham.
Jean 8:39-41 Ils lui répondirent : notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit : si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. 41 Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
Jésus leur a dit qu’ils étaient plutôt des fils du diable, parce qu’ils accomplissaient la volonté du diable. (tel père, tel fils)
Jean 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Nous aussi, nous avions pour père le diable. Nous accomplissions les volontés de notre père.
Éphésiens 2:1-2 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
Yeshoua est venu dans le monde comme étant la lumière qui nous éclaire, en le recevant nous devenons enfants de Dieu.
Jean 1:8-12 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12, mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Dieu nous a destinés à rencontrer son Fils, à recevoir la grâce du pardon et à devenir adopté par Dieu.
Éphésiens 1:5-6 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé.
Dieu appelle tout le monde à sortir du monde et se tourner vers lui pour devenir pour lui des fils et des filles.
2 Corinthiens 6:17-18 C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.
Il nous adopte dans sa famille. Il nous reconnaît comme étant son enfant, nous avons maintenant pour Père Dieu.
Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;
Une fois que nous allons à Jésus pour être pardonnés, nous recevons l’Esprit de Dieu, il nous montre que nous sommes des enfants de Dieu.
Romains 8:16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Nous avons une assurance que nous sommes son enfant, nous sommes capables de crier par le Saint-Esprit que Dieu est notre Père.
Romains 8:15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba! Père !
Dieu nous aime, parce que nous avons reconnu son Fils. Si quelqu’un ne nous reconnaît pas, c’est parce qu’il n’est pas de Dieu.
1 Jean 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.
Dieu nous demande de discerner qui sont les véritables enfants de Dieu. Les discerner par leurs fruits. S’ils ne marchent pas dans la justice et ils n’aiment pas les frères, ils ne sont pas de Dieu.
1 Jean 3:10 C’est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, non plus que celui qui n’aime pas son frère.
En tant qu’enfants de Dieu, nous devons maintenant briller dans ce monde.
Philippiens 2:15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi lesquelles vous brillez comme des flambeaux dans le monde.
Un jour ce sera évident pour tous que nous sommes des enfants de Dieu.
1 Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19598