Quelque empêchement aux exhaussements 10e partie
Pas d’unité avec les autres.
Télécharger –> MP3
Ne pas être dans l’unité avec les frères et sœurs que Dieu a placés autour de nous peut être un obstacle à nos prières.
Quelle est notre attitude face aux frères et sœurs dans l’église ?
Est-ce que je me sens meilleurs, ou en compétitions, est ce que je ne crois pas qu’ils sont sauvés, je me sens irrité lorsque les gens parlent, je me sens que je suis capable de les rabaisser et de les remettre à leur place, je les traite comme des minables, je les regarde comme des pécheurs lorsqu’ils ont des problèmes ou qu’ils sont malades, etc., cela démontre qu’on ne les aime pas.
Notre attitude et nos arrière-pensées démontrent ce que nous sommes vraiment.
Dieu connaît nos pensées. Jésus sur terre connaissait les pensées des gens.
Luc 7:36-39 Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. 37 Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum, 38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum. 39 Le pharisien qui l’avait invité, voyant cela, dit en lui-même : si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse.
Jésus regarde les gestes au-delà des apparences. Le pharisien lui se pensait juste.
Luc 7:40-46 Jésus prit la parole, et lui dit : Simon, j’ai quelque chose à te dire. — Maître, parle, répondit-il. — 41 Un créancier avait deux débiteurs : l’un devait cinq cents deniers, et l’autre cinquante. 42 Comme ils n’avaient pas de quoi payer, il leur remit à tous deux leur dette. Lequel l’aimera le plus ? 43 Simon répondit : celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit : tu as bien jugé. 44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m’as point donné de baiser ; mais elle, depuis que je suis entré, elle n’a point cessé de me baiser les pieds. 46 Tu n’as point versé d’huile sur ma tête ; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds.
Jésus n’a pas jugé la femme par son passé, mais il a vu sa repentance.
Luc 7:47-50 C’est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés : car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 48 Et il dit à la femme : tes péchés sont pardonnés. 49 Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes : qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés ? 50, mais Jésus dit à la femme : ta foi t’a sauvée, va en paix.
Dieu nous appelle à être miséricordieux envers les autres. À avoir pitié des autres.
Jacques 2:13 car le jugement est sans miséricorde pour qui n’a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
Strong — miséricorde 1) bonté ou bonne volonté envers le misérable et l’affligé joints à un désir de les aider ; compassion, pitié.
Pierre nous enseigne quelques excellents traits de caractère chrétien :
1 Pierre 3:8 Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité.
Strong—compassion 1) ayant de fortes entrailles 2) compatissant, le cœur tendre, miséricordieux.
Il faut développer un cœur de compassion envers les autres brebis du Seigneur.
Colossiens 3:12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles, de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.
Cela va nous permettre de les écouter et de les appuyer dans leurs prières.
Matthieu 18:19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
Être à leur écoute et prier de tout notre cœur pour leur besoin.
Éphésiens 6:18 Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
On critiquera plus les autres dans leurs faiblesses, mais on va être capable de prier pour leurs guérisons.
Jacques 5:16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19603