Yeshoua nous a donné de recevoir son Esprit.
Le chemin ouvert par le messie nous permet de recevoir l’Esprit du messie.
Télécharger –> MP3
Je vous avais dit que la promesse nous permettait de naître d’en haut.
Yeshoua avait enseigné que c’est une étape obligatoire, si quelqu’un veut voir et entrer dans son royaume.
Jean 3:3 Jésus lui répondit : en vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
C’est une nouvelle naissance, appelée, naître de l’Esprit.
Jean 3:6-8 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
Le Saint-Esprit est envoyé du Père et entre dans tous ceux qui se repentent.
Actes 2:38 Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Les gens dans le monde n’ont pas le Saint-Esprit par naissance. Les disciples non plus avant la résurrection. Personne ne l’avait pas reçu de la façon que Yeshoua le promettait.
Jean 14:17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Yeshoua leur avait dit qu’il devait partir. Les disciples étaient déçus en entendant cela, mais Yeshoua leur a dit que c’est avantageux pour eux.
Jean 16:7 Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
Yeshoua a déclaré que lorsque le Saint-Esprit entre dans une personne, c’est aussi le messie qui entre en nous.
Jean 14:18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Yeshoua avait promis qu’il viendrait un moment où les disciples recevraient le Saint-Esprit.
Parce qu’il était nécessaire afin que les disciples soient accompagnés par Dieu.
Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.
C’est arrivé exactement comme Yeshoua l’avait prédit. Après la résurrection du messie, les disciples recevaient son Esprit.
Après sa résurrection, Yeshoua souffla sur eux et leur dit de recevoir l’Esprit.
Jean 20:20-22 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. 21 Jésus leur dit de nouveau : la paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : recevez le Saint-Esprit.
À deux endroits les apôtres parlent du Saint-Esprit qui les guide et il l’appelle « l’Esprit de Jésus ».
Actes 16:7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
Philippiens 1:19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus-Christ.
Une fois qu’il entre en nous, nous connaissons vraiment Dieu (relation avec Dieu).
1 Jean 2:20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
LSG — Connaissance = voir, avoir vu, apercevoir, savoir, connaître…
C’est par le Saint-Esprit au travers des apôtres que nous sont parvenus les écrits de la Bible.
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Par la présence du Saint-Esprit, les paroles des apôtres sont reçues comme étant les paroles de Dieu.
1 Thessaloniciens 2:13 C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.
Depuis deux mille ans l’onction du Saint-Esprit est reçue, appelé aussi l’Esprit de Dieu, ou l’Esprit de Yeshoua le messie et Il nous enseigne tout ce qu’on a besoin de savoir.
1 Jean 2:27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.
Recevoir le Saint-Esprit est aussi facile qu’une prière sincère à Dieu.
Luc 11:11-13 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ? 12 Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ? 13 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.
Voici une belle promesse de Yeshoua :
Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19608