Priez pour votre croissance dans le Seigneur.
Je crois qu’il faut faire le point dans notre vie pour voir où nous en sommes rendus dans le Seigneur.
Télécharger –> MP3
L’auteur de l’épître aux Hébreux a expliqué que, dans les enseignements du royaume de Dieu, il y a plusieurs points à approfondir, surtout dans notre marche avec le Seigneur, et qu’ils sont compliqués.
Cette lettre a été écrite environ 30 ans après la mort du Seigneur et les chrétiens semblaient avoir de la difficulté à assimiler les enseignements de la parole.
Hébreux 5:11 Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.
La question à se poser est : est-ce que notre vie chrétienne semble avoir atteint une limite ?
Dans ce passage, il dit que, selon son point de vue, les chrétiens devraient avoir atteint le niveau de professeur, mais qu’ils avaient encore besoin des enseignements de base.
Hébreux 5:12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
Ceux qui sont au stade de bébé dans le Seigneur ne sont pas des personnes expérimentées.
Hébreux 5:13 Or quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
Strong – pas l’expérience = 1) inexpérimenté sur, sans expérience de quelqu’un qui n’a pas fait :
1) une épreuve, une expérience, une tentative 2) vérifier une chose, mettre à l’épreuve une chose ou une personne 3) Être à l’épreuve 4) expérimenter, apprendre à connaître par l’expérience.
Lorsqu’on commence un nouveau métier comme apprenti, nous avons tout à apprendre, à essayer, à expérimenter, pour être développé dans la connaissance, pour maîtriser notre matière au point de devenir une personne-ressource qui peut aider les autres à comprendre et à se perfectionner.
L’apôtre a expliqué que les chrétiens devraient, après un certain nombre d’années, avoir atteint une maturité dans le Seigneur. Lorsqu’on est mature, nous savons discerner les choses.
Hébreux 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
C’est vraiment le but pour tous les chrétiens, de devenir des hommes de Dieu.
1 Corinthiens 14:20 Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement ; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l’égard du jugement, soyez des hommes faits.
Pour ceux qui pensent qu’ils stagnent. C’est de prendre exemple sur Paul.
1 Thessaloniciens 4:1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.
Paul a aussi dit que les chrétiens doivent arriver à l’état d’hommes faits à une stature parfaite comme notre Seigneur.
Éphésiens 4:13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.
Avons-nous l’impression que nous avons grandi dans le Seigneur ?
Jacques nous dit de chercher à nous affermir en prenant en exemple les prophètes de la Bible.
Jacques 5:8-10 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche. 9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés : voici, le juge est à la porte. 10 Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.
Je crois, comme l’a dit Paul, que le secret de la croissance commence dans la prière.
Colossiens 4:12 Épaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.
——————
Daniel Poulin
https://publication-evangelique.com
De la série : Intercesseurs pour Dieu.
Adresse de ce blogue : https://publication-evangelique.com/?p=19791